mercredi 6 août 2014

Collège des Commissaires: tableau récap' (MAJ)

Pour avoir les idées un peu plus claires sur le renouvellement du Collège, on vous a préparé un petit tableau récapitulatif, dans lequel vous trouverez la quarantaine de candidats connus. Nous avons mis en gras ceux dont la candidature est officielle. Le tableau sera mis à jour au fur et à mesure des confirmations. Verdict le 30 août. On espère...

Mise à jour: selon Euractiv, les gouvernements espagnol, portugais, roumain et slovène auraient confirmé leur candidat. La Slovénie présenterait trois personnalités.

Mise à jour (2): deux Etats ont officiellement désigné leur candidat à l'issue de la pause estivale.
- Danemark: Margrethe VESTAGER
- Pays-Bas: Frans TIMMERMANS
Reste encore trois pays indécis: Belgique, Chypre et Slovénie.

Mise à jour (3): on n'attend plus que la Belgique et Chypre.

Mise à jour (4): ça semble fait pour Reynders en Belgique et la Pologne a confirmé la candidature de  Bienkowska. Ce qui porte le nombre de femmes à sept (neuf dans la Commission actuelle...). On attend encore Chypre.








mardi 5 août 2014

Sondredi - Lewis Baloue, Romantic Times

Chez Dimanche25, on vous parle d'Europe, mais on se préoccupe aussi de votre bien-être - les deux ne sont pas forcément inconciliables. Tous les vendredi, on vous parlera donc de musique. Un morceau, un album, une playlist. Ca nous a plu. On partage. Première entorse à la règle, on commence aujourd'hui, mardi.
 

Cette pochette, vous l'avez peut-être déjà croisée sur le web ces dernières semaines. Elle commence à buzzer chez les érudits depuis que des chasseurs de vinyls canadiens ont mis la main sur un petit trésor: le premier album d'un illustre inconnu, playboy à la mèche revêche, qui aime le blanc. Il s'appelle Lewis, il est canadien. Personne ne le connaît. En 1983 il a sorti L'Amour: dix pépites acoustiques aux effluves synthétiques, le tout saupoudré d'une voix de crooner à en faire pâlir un Bryan Ferry. Un deuxième album datant de 1985, Romantic Times, un peu plus plastique, doit être réédité cet été. Il y a du Vangelis, du Moroder,... On s'imagine Harrison Ford fondre sur Sean Young dans Blade Runner. Ah, les années 80...